ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Facebook veut vous suivre à la trace

Aller en bas

Facebook veut vous suivre à la trace Empty Facebook veut vous suivre à la trace

Message  Admin Jeu 11 Mar - 23:50

Facebook veut vous suivre à la trace

En plus de voir vos vidéos de vacances, connaître votre état d'esprit en lisant votre "statut", ou encore mesurer votre popularité en comptant vos "amis", vos contacts sur Facebook pourront bientôt savoir... où vous vous trouvez en permanence. En préparation depuis plus d'un an, le projet devrait, selon le New-York Times , être entériné à l'occasion du f8 , la conférence réservée aux développeurs du site, qui aura lieu les 21 et 22 avril à San Francisco.

Certes, Facebook ne serait pas le premier site Internet à proposer la géolocalisation à ses utilisateurs. Twitter y réfléchit et plusieurs réseaux sociaux, dont le très en vogue Foursquare , permettent déjà la localisation mais aucun n'a la taille de Facebook, qui compte 400 millions d'utilisateurs dans le monde : plus de six fois la population française !

Pour le site, créé en Californie en 2004, ce mouvement est crucial. Même si la prise de participation par Microsoft en 2007 de 1,6 % du capital de Facebook a valorisé le réseau social de quelque 15 milliards de dollars, le modèle économique de Facebook repose uniquement sur la publicité. Et, selon les experts, les trois quarts des annonceurs estiment qu'ils cibleraient davantage leurs prospects si ces derniers dévoilaient leur position géographique. Facile puisqu'un utilisateur sur cinq de Facebook se connecte via son mobile...

Reste une interrogation de taille. Comment tout cela va-t-il être présenté pour l'utilisateur lambda ? Cette nouvelle fonctionnalité sera-t-elle opt in (on demande son autorisation à l'utilisateur) ou bien opt out , c'est-à-dire installée par défaut ? Pourra-t-on choisir qui aura accès à ces données somme toute très personnelles : toute sa liste de contacts ou bien une poignée de proches ? En 2007, le pdg du site, Marck Zuckerberg en personne, avait adressé ses excuses à l'ensemble de la communauté pour le manquement au respect de la vie privée de Beacon, un service publicitaire particulièrement intrusif qu'il a finalement retiré. Cette fois, Facebook aura intérêt à faire preuve de clarté. Dès le départ.


http://www.lepoint.fr/technologies/2010-03-11/reseaux-sociaux-facebook-veut-vous-suivre-a-la-trace/2102/0/432835

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 05/03/2010

https://cnape.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum