ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un journaliste de France 3 giflé par la sécurité de Sarkozy

Aller en bas

Un journaliste de France 3 giflé par la sécurité de Sarkozy  Empty Un journaliste de France 3 giflé par la sécurité de Sarkozy

Message  Admin Ven 25 Juin - 18:23

Un journaliste de France 3 giflé par la sécurité de Sarkozy

Le déplacement-surprise de Nicolas Sarkozy à La Courneuve, mercredi soir, produit une cascade de réactions depuis que l'un de ses gardes du corps aurait giflé un journaliste de France 3 Ile-de-France. Pierre Lassus était là par hasard quand le président de la République a subi l'insulte d'un jeune homme. Lassus a voulu filmer l'arrestation de ce jeune homme et, selon son témoignage, a immédiatement reçu une gifle, une clé de bras et l'interdiction de faire marcher la caméra.

Membre de la CGT, le journaliste de France 3 a alerté son syndicat, lequel annonce son intention de porter plainte pour "atteinte à la liberté de la presse". "J'ai également adressé un courrier à Patrick de Carolis (pdg de France Télévisions) lui demandant de porter plainte en application de la convention collective qui engage l'employeur a défendre ses employés en cas d'agression dans l'exercice de leur travail", explique-t-il.
La direction de France Télévisions n'est pas restée indifférente à cet appel. Elle "s'étonne" de l'entrave physique subie par Pierre Lassus et demande qu'une "enquête approfondie" soit ouverte.

Pierre Lassus affirme en outre que Brice Hortefeux l'avait autorisé à filmer "discrètement" le déplacement de Nicolas Sarkozy à La Courneveuve. Le ministre de l'Intérieur recevra, lui aussi, une lettre de la CGT, qui souhaite l'ouverture d'une enquête de l'Inspection générale des services. Le jeune homme interpellé après ses insultes au chef de l'État a subi des violences occasionnant neuf jours d'incapacité de travail.

La présidence de France Télévisions n'était pas joignable vendredi après-midi.




Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 05/03/2010

https://cnape.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum