ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ségolène Royal : "À l'heure où je vous parle, je ne suis pas candidate à la présidentielle"

Aller en bas

Ségolène Royal : "À l'heure où je vous parle, je ne suis pas candidate à la présidentielle" Empty Ségolène Royal : "À l'heure où je vous parle, je ne suis pas candidate à la présidentielle"

Message  Admin Mer 24 Mar - 0:43

Ségolène Royal : "À l'heure où je vous parle, je ne suis pas candidate à la présidentielle"

Non, Ségolène Royal "n'a pas boudé la photo". Mardi, Martine Aubry a convié tous les présidents de région PS rue de Solférino pour fêter la victoire, et seul le Poitou-Charentes n'était pas représenté, mais c'est simplement parce que sa présidente "avait un autre rendez-vous". Au 20 heures de TF1, Ségolène Royal, éternel poil à gratter d'un PS qu'elle a tant voulu diriger pour mieux le dépasser, s'est employée à apaiser les inquiétudes de ceux qui redoutent son retour sur la scène nationale. Non, elle ne prévoit pas de s'imposer candidate pour 2012, forte de son score aux régionales. D'ailleurs, elle n'y pense même pas : "À l'heure où je vous parle, je ne suis pas candidate à la présidentielle", lâche-t-elle. "Vous savez, je peux être candidate (...), mais je peux ne pas être candidate", soulignait-elle quelques secondes plus tôt.

Pour l'instant, Ségolène Royal va organiser de nouvelles universités populaires et reprendre les conseils politiques à son Q.G. parisien du boulevard Raspail autour de ses fidèles, le député-maire de Laval Guillaume Garot, la députée des Deux-Sèvres Delphine Batho, la maire du IVe arrondissement de Paris Dominique Bertinotti, le député des Alpes-de-Haute-Provence Jean-Louis Bianco. Et, fin avril, aura lieu à Paris une assemblée générale de Désirs d'avenir. Concernant une éventuelle candidature aux primaires donc, qu'il lui faut de toute façon remporter à gauche avant d'espérer être candidate en 2012, Ségolène Royal ne "veut pas en dire plus". Simplement, elle "pèsera pour que les primaires soient un magnifique moment de débat".

Certes, il ne faut pas oublier qu'avant le congrès de Reims en 2008 Ségolène Royal avait mis sa candidature "au frigo" avant de la ressortir quelques semaines avant l'élection du premier secrétaire du parti. Mais, si elle rappelle que les résultats de dimanche sont avant tout imputables aux présidents de région, elle salue tout de même "l'excellente campagne" de celle qui l'avait battue à l'époque : Martine Aubry. Et, elle rappelle que si elle n'a pas parlé du PS lors de son discours dimanche c'est que "cela va de soi : je suis socialiste". D'ailleurs, "il y aura d'autres occasions de faire des photos", lâche-t-elle. Sans préciser si elle voudra être au centre.

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-03-23/presidentielle-2012-segolene-royal-a-l-heure-ou-je-vous-parle-je-ne-suis-pas/917/0/436856

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 05/03/2010

https://cnape.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum