ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Barack Obama défend sa réforme de la santé

Aller en bas

Barack Obama défend sa réforme de la santé Empty Barack Obama défend sa réforme de la santé

Message  s.castot Mar 16 Mar - 21:01

Barack Obama défend sa réforme de la santé


Barack Obama a évoqué lundi l'histoire tragique d'une cancéreuse privée de couverture médicale pour expliquer aux Américains les enjeux de sa réforme de l'assurance maladie, au début d'une semaine cruciale pour ce projet phare du sa présidence. Le président américain s'est rendu en matinée à Strongsville, à 30 km au sud-ouest de Cleveland (Ohio, nord), où il a développé son argumentation autour de l'histoire de cette femme atteinte d'un cancer, Natoma Canfield. Cette dernière a dû renoncer en janvier à son assurance maladie, fournie par une société privée qui a augmenté ses primes de 40 %.

Natoma Canfield avait écrit une lettre à Barack Obama qui l'avait lue à des patrons de sociétés d'assurance il y a deux semaines à la Maison Blanche. "Vous voulez savoir pourquoi je suis ici, Ohio ? Je suis ici à cause de Natoma", a affirmé le président, haranguant la foule en bras de chemise. Il a aussi appelé les élus du Congrès à prendre leurs responsabilités. "Je veux voir du courage !", a-t-il lancé, alors que la Maison Blanche presse la Chambre des représentants de voter un plan de réforme de l'assurance maladie déjà entériné par le Sénat.

Le président s'est montré résolument optimiste sur l'avenir de sa réforme, dans une interview diffusée dans la soirée par la chaîne américaine ABC. "Je pense que nous aurons les voix, nous allons y arriver", a assuré le président américain, pour qui un échec constituerait un revers quasi insurmontable politiquement. Barack Obama a reporté de trois jours un voyage en Asie devant initialement commencer au milieu de la semaine, dans l'espoir d'être présent à Washington pour pouvoir promulguer ce texte, qui devra encore être amendé via une complexe procédure dite de "réconciliation". Dimanche, le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, a assuré que les élus du Congrès adopteraient enfin cette semaine la réforme, plus d'un an après le lancement par Obama de ce grand chantier du début de sa présidence, mais qui a connu nombre de revers et de retards.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-03-16/etats-unis-obama-defend-sa-reforme-de-la-sante/924/0/434137
s.castot
s.castot

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum