ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CHAMPS-ÉLYSÉES - Orange lance l'iPhone 4

Aller en bas

CHAMPS-ÉLYSÉES - Orange lance l'iPhone 4 Empty CHAMPS-ÉLYSÉES - Orange lance l'iPhone 4

Message  Admin Ven 25 Juin - 18:11

CHAMPS-ÉLYSÉES - Orange lance l'iPhone 4

Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 juin, Orange a été le seul à ouvrir des boutiques à minuit, pour permettre aux fans d'Apple de se procurer au plus vite le nouvel iPhone 4. Le Point.fr était sur place.


23 heures : des centaines de personnes font la queue devant la boutique des Champs-Élysées. Les plus téméraires ont "pris position dès 13 h 30." Vers 22 heures, la file a commencé à grossir à vue d'oeil, jusqu'à obstruer le trottoir de la prestigieuse avenue. Les passants s'étonnent : "Tous ces gens font la queue pour... un téléphone ?", demandent des touristes argentins, les yeux grands ouverts. Pendant ce temps, des hôtesses distribuent des cafés dans la file, et l'impatience gronde. Stressés par les harassements des supporters déçus par l'élimination de l'Algérie à la Coupe du monde, dont certains se sont donné rendez-vous sur les Champs-Élysées, les vigiles se montrent parfois un peu agressifs avec ceux qui attendent sagement. Mais rien n'est capable de gâcher l'arrivée du héros de la soirée : l'iPhone 4.


À minuit pile, des employés forment une haie d'honneur dans l'entrée du magasin, afin de saluer les premiers clients. Puis la grille se lève dans une ambiance, il faut le reconnaître, un peu désorganisée. Rien à voir avec le spectacle minuté que l'on pouvait observer dans les Apple Stores lors du lancement de l'iPad : l'atmosphère est plus humaine, plus "réelle", et les applaudissements semblent plus chaleureux. C'est enfin le moment tant attendu pour les premiers de la file : ils accèdent au magasin et voient, pour la première fois en vrai, l'objet de leur désir. Dans le sas, des rafraîchissements sont gracieusement servis aux clients, avant leur prise en charge par un vendeur. "C'est incroyable, il est magnifique", s'exclame un fan d'Apple. Un peu plus loin, un autre client s'étonne : "Il est lourd, en fait." "Non, réplique immédiatement le vendeur, il est plus compact mais il fait le même poids que son prédécesseur." Des acheteurs ravis commencent à sortir du magasin, tout sourire. "Je ne vais jamais arriver à dormir cette nuit !", s'amuse l'un d'entre eux, iPhone 4 en main. Vers 1 heure, la file s'étire toujours sur plusieurs centaines de mètres : les vendeurs vont avoir du travail, jusqu'à la fermeture de la boutique, à 4 heures du matin.

Pour Orange, ce lancement est stratégique : deux millions de ses clients ont déjà choisi un smartphone Apple. Pour mieux comprendre les enjeux liés à l'iPhone 4 , Le Point.fr a interviewé Delphine Ernotte, directrice des opérations France d'Orange :


Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 05/03/2010

https://cnape.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum