ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos

3 participants

Aller en bas

AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos Empty AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos

Message  s.castot Jeu 25 Mar - 21:13

AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos

Alors que Le Figaro a renoncé in extremis , mercredi soir, à convoquer Éric Zemmour dans le cadre d'un entretien préalable à son licenciement, la polémique autour des propos du journaliste n'en finit pas de rebondir. Dernier événement en date, jeudi : la convocation de Philippe Bilger, avocat général près la cour d'appel de Paris, chez le procureur général de Paris nouvellement nommé, François Falletti.
"Je suis un peu surpris par cette convocation. Je ne pensais pas qu'une chose comme celle-là se passerait, car à aucun moment je n'ai le sentiment d'avoir enfreint mon devoir de réserve sur mon blog", se défend Philippe Bilger, interrogé par lepoint.fr.

Le magistrat doit "donner des explications sur cette opération", a simplement expliqué la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie, sur LCI.

Sur son blog intitulé "Justice au singulier", ouvert en novembre 2005 et consacré à la justice et aux faits de société, le magistrat, qui a travaillé à Bobigny et à Paris, a publié un article le 17 mars autour de l'affaire Zemmour dans lequel on peut lire : "Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce "fait", la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes."

"Le chef de l'État a libéré la parole politique"

Simple retour d'expérience d'un haut magistrat ? Entorse à son devoir de réserve ? "Je n'ai rien à retirer de ce que j'ai écrit", nous dit Philippe Bilger, qui assure avoir "défendu ainsi la liberté d'expression d'Éric Zemmour, pas Zemmour lui-même".
Bilger considère que l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007 "a modifié l'acception de l'obligation de réserve". "Le chef de l'État a libéré la parole. Aujourd'hui, des conseillers parlent, des ministres parlent, il faut que toutes les institutions s'adaptent, tout en sachant se fixer les limites", relève-t-il.

Le procureur général de Paris sera-t-il de cet avis ? Sa rencontre avec Philippe Bilger aura lieu vendredi à 16 heures.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-03-25/convoque-par-sa-hierarchie-affaire-zemmour-le-magistrat-persiste-et-signe/920/0/437736
s.castot
s.castot

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos Empty Re: AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos

Message  loup Jeu 25 Mar - 23:56

mais enfin! pour qui se prennent t'il zemmour et bilger?
zemmour a l'air raciste a travers ses propos et bilger de quoi je me mele pourquoi se sent-il obligé de defendre les propos indefendable de zemmour?
du grand n'importe quoi

loup

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 50
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos Empty Re: AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos

Message  Admin Ven 26 Mar - 0:13

qu'ont t'ils dit de si mal? Question Question Question
enfin Zemmour n'a dit que la verité comme disait Mr bilger hier soir sur france 2 zemmour n'a fait que dire une realité que les gens refuse d'admettre parce que ce sujet est un sujet tabou en france!!!
Zemmour n'est pas un mauvais garçon il affirme la verité si tu (je me permet de te tutoyer) pense qu ses propos ne sont pas vrais c'est vraiment que tu te voile la face attend il ne faut pas nous prendre pour des con quand meme tout le monde le sais j'admire eric zemmour d'avoir eu les couilles de le dire a la télé et d'avoir pris les risques qu'il a pris meme si ses propos sont plus ou moins sortis de leur contexte et qu'ils sont en realité un peu moins graves que se qu'avance les different medias

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 05/03/2010

https://cnape.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos Empty Re: AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum