ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Du rififi chez les restaurateurs

Aller en bas

Du rififi chez les restaurateurs Empty Du rififi chez les restaurateurs

Message  s.castot Mar 16 Mar - 0:02

Du rififi chez les restaurateurs

C'est la fin d'une guerre à couteaux tirés, du moins son épilogue. Le premier syndicat de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a désigné un nouveau président, aux dépens de Christine Pujol qui revendique toujours sa légitimité. Lors d'un scrutin organisé lundi, Roland Héguy, président de la section basque de l'organisation, a été élu par les présidents des antennes départementales à 80,2 % des voix.

Christine Pujol, qui a succédé en décembre 2008 à André Daguin, n'entend pas se résigner. "Un score à 90 %, ce n'est tout simplement pas possible, c'est la stratégie de l'enveloppe vide", confie-t-elle au point.fr. Elle occupe depuis près d'une semaine les bureaux de l'organisation, rue d'Anjou à Paris. Elle a même déposé lundi une plainte pour "harcèlement" estimant avoir subi "des agissements intolérables" dans son propre bureau. Ses jours rue d'Anjou relèvent maintenant de la décision du tribunal, qui, mardi, validera ou non la demande d'expulsion déposée par Maître François Froment-Meurice, l'avocat de la nouvelle direction.

Addition

Mais pourquoi une telle guerre ouverte ? Selon ses opposants, Annie Pujol "n'a pas expliqué" à l'opinion publique tous les efforts consentis par les restaurateurs, et elle serait responsable de la tentative de certains sénateurs de rétablir la TVA à 19,6 %. Roland Héguy, lui, se félicite de la baisse de la TVA, qui a coûté entre 2,5 et 3 milliards d'euros à l'État et estime : "On a augmenté nos salariés, c'était primordial." "Notre programme est d'améliorer la qualité des restaurants, le service, l'ambiance, l'accueil", nous confie-t-il.

Dans un secteur qui compte 800.000 emplois, la priorité du nouveau président est d'abord de "redorer l'image de la profession, [ternie ces derniers mois] en raison d'un manque de communication évident". En attendant, les consommateurs auront le regard tourné vers l'addition. Huit mois après la mise en place de la TVA réduite dans la restauration, elle a diminué en moyenne de 1,5 % au lieu des 3 % attendus.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-03-15/syndicat-des-chefs-du-rififi-chez-les-restaurateurs/920/0/433920
s.castot
s.castot

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum