ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

RÉGIONALES - Bayrou vert de rage contre Lepage

Aller en bas

RÉGIONALES - Bayrou vert de rage contre Lepage Empty RÉGIONALES - Bayrou vert de rage contre Lepage

Message  s.castot Ven 5 Mar - 22:13

RÉGIONALES - Bayrou vert de rage contre Lepage

Le président du Mouvement démocrate (MoDem) François Bayrou a dénoncé vendredi la participation de sa vice-présidente Corinne Lepage (Cap 21) à un meeting avec Daniel Cohn-Bendit lundi à Strasbourg estimant qu'"il y a des gestes qui ne sont pas loyaux".

François Bayrou a rappelé sur Europe 1 que le MoDem présentait pour les régionales en Alsace une liste conduite par Yann Wehrling, ancien secrétaire général de Verts, rallié au MoDem. "C'est quelqu'un de très bien, c'est l'ancien jeune premier responsable des mouvements écologistes en France. C'est dire qu'il y a des gestes qui ne sont pas loyaux", a déclaré le leader centriste, se refusant à plus de commentaires. Quelques heures après, sur France Inter, Corinne Lepage, présidente du mouvement écologiste Cap 21, membre du MoDem, a dénoncé "une agression" à son égard.

"Je n'ai pas une tête de bouc émissaire"

Elle a fait valoir que "jusqu'à présent (elle) n'avait soutenu que des listes MoDem là où il y en avait", mais que l'Alsace était "une région très particulière, la seule dans laquelle l'écologie peut gagner".

"Il y a une certaine incohérence à avoir vu au mois de septembre Marielle de Sarnez sur des tréteaux avec Daniel Cohn-Bendit" et "à me faire ensuite un procès en sorcellerie parce que je suis à côté de Daniel Cohn-Bendit", a-t-elle aussi affirmé. Marielle de Sarnez, également vice-présidente du MoDem, a participé à plusieurs réunions publiques avec le leader d'Europe Écologie.

"Il faudrait peut-être arrêter, je n'ai pas une tête de bouc émissaire", a lancé Corinne Lepage, mettant en garde ceux qui voudraient lui "faire porter le bonnet" d'un mauvais score du MoDem aux régionales."Très franchement, ils sont très mal tombés parce que ça ne marchera pas et personne ne sera dupe", a-t-elle garanti. Elle a indiqué que la question d'un éventuel départ de Cap 21 du MoDem allait "se poser" après le scrutin.

s.castot
s.castot

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum