ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Négociations salariales : les fonctionnaires claquent la porte

Aller en bas

Négociations salariales : les fonctionnaires claquent la porte  Empty Négociations salariales : les fonctionnaires claquent la porte

Message  Admin Ven 25 Juin - 18:19

Négociations salariales : les fonctionnaires claquent la porte

Les huit syndicats de fonctionnaires ont claqué la porte vendredi de la réunion de négociation triennale sur leur traitement. Leur colère a été motivée par des informations de presse, non démenties, indiquant que le gouvernement se dirige vers "un gel pur et simple" et pour trois ans du point d'indice salarial, qui conditionne 80 % de leur traitement.

"La valeur du point d'indice" est "l'élément central et prioritaire en matière salariale dans la fonction publique", affirme un texte signé des huit syndicats (CGT, FSU, FO, Solidaires, Unsa, CFDT, CFTC, CGC). "Depuis plusieurs jours, des informations filtrent d'un peu partout sur le fait qu'aucune augmentation n'est à l'ordre du jour pour les années 2011, 2012 et 2013, voire que la très insuffisante revalorisation" de 0,5 % prévue pour 2010 "pourrait être supprimée", déplore le texte.

"Nous avons demandé réponse à nos questions" et le "ministre a refusé d'y répondre en disant que des arbitrages étaient en cours et qu'on se reverrait autour du 1er juillet", s'est indignée Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU. La hausse de 0,5 % au 1er juillet est fonction d'"arbitrages budgétaires" non encore rendus, la décision finale devant être annoncée "aux environs du 1er juillet", a confirmé un communiqué commun aux ministères du Travail et de la Fonction publique.


Déclarations contradictoires


Mais peu après, le Premier ministre François Fillon a pris la parole pour assurer que l'engagement du gouvernement d'augmenter le point d'indice de 0,5 % serait tenu. "L'engagement a bien été pris par le gouvernement d'augmenter le point d'indice de 0,5 % au 1er juillet et cet engagement n'est pas remis en cause", a-t-il assuré dans une contradiction apparente avec ses ministres.

Pour la période 2011-2013, une "seconde réunion" avec les syndicats permettra "la semaine prochaine" d'arrêter des décisions", avait affirmé George Tron jeudi sur BFM radio. "En principe, nous nous revoyons en début de semaine prochaine, peut-être mardi", a-t-il indiqué vendredi.

http://www.lepoint.fr/economie/negociations-salariales-les-fonctionnaires-claquent-la-porte-25-06-2010-470356_28.php

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 05/03/2010

https://cnape.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum