ça nous a pas échappé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

FOOTBALL:Ligue des champions: Lyon - Bordeaux en quart de finale

Aller en bas

FOOTBALL:Ligue des champions: Lyon - Bordeaux en quart de finale Empty FOOTBALL:Ligue des champions: Lyon - Bordeaux en quart de finale

Message  adéle savoye Sam 20 Mar - 22:33

Une équipe française est certaine de participer aux demi-finales de la Ligue des champions au printemps puisque le tirage au sort des quarts de finale effectué vendredi à Nyon a opposé l'Olympique Lyonnais aux Girondins de Bordeaux.
Ce choc entre les deux derniers vainqueurs de la Ligue 1 offrira au gagnant le droit d'affronter en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre le Bayern de Munich et Manchester United.

Les deux derniers quarts de finale tirés au sort mettent aux prises le FC Barcelone tenant du titre à Arsenal et l'Inter de Milan au CSKA Moscou.

"C'est bien parce qu'on aura une équipe française en demi-finale. Je ne suis pas déçu car personne ne voulait jouer contre le "Barça", l'Inter et Manchester, mais attentin parce que Bordeaux a fait un très bon parcours en Coupe d'Europe jusqu'à maintenant et ce sera compliqué", a déclaré Cris, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, tombeur du Real Madrid en 8e de finale. "Jouer Bordeaux en Ligue des champions, ce sera commplètement différent des matches de championnat. Le match aller se jouera à Lyon mais ce n'est pas un problème, contre le Real c'était pareil. Ce sera du 50-50 pour la qualification".

"Ca ne fait pas Ligue des champions, c'est ce qui est embêtant", a déclaré Jérémy Toulalan, le milieu de terrain de l'OL. "Généralement, on fait cette compétition pour jouer contre des équipes d'autres championnats. Ca va être terrible, car c'est mieux de se faire éliminer par Manchester ou Barcelone que par Lyon ou Bordeaux. Ce sera du 50-50 parce qu'on revient bien et que Bordeaux est moins bien depuis janvier. Le match aller à Lyon, ce n'est pas un problème, ça ne nous dérange pas".

Bordeaux leader du championnat de France de Ligue 1, a éliminé les Grecs de l'Olympiakos en 8e de finale. Lyon septuple champion de France de 2002 à 2008, qui comptait 13 points de retard sur Bordeaux en L1 en janvier, et revenu à deux points, les Girondins ayant cependant un match en retard à disputer.

"Nous sommes déçus de retrouver une équipe française. L'élément positif est qu'il y aura une équipe française en demi-finale", a déclaré sur Eurosport Jean-Louis Triaud le président de Bordeaux, dont la formation jouera son premier quart de finale depuis 1988. "C'est une confrontation amicale et conviviale entre deux équipes françaises qui se respectent et qui s'apprécient. Ils sont plus expérimentés que nous à ce stade de la compétition mais nous avons l'avantage de recevoir lors du match retour."

"Ce que montre Bordeaux depuis deux ans est très costaud. Avec ce qu'ils montrent et le match retour à domicile, Bordeaux est favori", a estimé Claude Puel l'entraîneur de Lyon.

Jamais deux clubs français n'étaient parvenus ensemble en quart de finale de la Ligue des champions depuis 2004, quand Lyon et Monaco s'étaient qualifiés conjointement.

Avec le FC Barcelone, Thierry Henry retrouvera Arsenal où l'attaquant international français a passé huit saisons et inscrit un record pour le club londonien de 174 buts en championnat de Premier League. Barcelone a étrillé le VfB Stuttgart 4-0 en 8e de finale retour, alors que les Gunners jamais sacrés en Ligue des champions qui ont pulvérisé le FC Porto 5-0 essaieront de prendre leur revance sur la finale perdue face aux "Blaugrana" en 2006.

L'Inter de Milan a fait sensation en 8e de finale en sortant Chelsea à Stamford Bridge, les Italiens étant désormais entraînés par l'ancien manager des Blues Jose Mourinho, vainqueur de la Ligue des champions avec Porto en 2004.

Le Bayern contre Manchester United sera une répétition de la finale 1999.

Barcelone et Manchester peuvent comme l'an dernier se retrouver en finale. Les Catalans avaient battu les Anglais 2-0 pour s'offrir la plus prestigieuse des coupes européennes.

Les quarts de finale aller auront lieu les 30 et 31 mars (Lyon - Bordeaux le 30 mars), les matches retour les 6 et 7 avril (Bordeaux - Lyon le 7 avril). La finale de la Ligue des champions aura lieu le 22 mai à Madrid. Les demi-finales auront lieu les 20 et 21 avril pour les matches aller, les 27 et 28 avril pour les matches retour.

SOURCE :http://fr.news.yahoo.com
adéle savoye
adéle savoye

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum